News

J-2 avant la Corrida 2016

A 2 jours de la 7ème Corrida de Landerneau, vous avez sans doute constaté que les conditions météo s'annoncent mauvaises. Mais ne vous en faites pas, nous aurons une bonne surprise d'ici là et le beau temps sera espérons là au rdv. Les inscriptions sont encore possibles jusque demain, par téléphone, mail et internet (voir infos ici) . Et inscription possible dimanche sur place jusque 1h avant chaque course (majoration de 2€). Nous comptons sur vous nombreux coureurs et spectateurs dans les rues de Landerneau.

Les courses s'annoncent palpitantes pour les spectateurs avec de belles performances prévues, particulièrement sur 10km.

Etat des forces en présences:

 

Sur 10km hommes, la course s'annonce relevée chez les hommes. Abraham Nyonkuru, vaiqnueur l'an dernier et détenteur du record de la corrida (29'35) tentera de récidiver cette année. Il aura fort à faire avec Benoît Nicolas, champion du monde 2014 de duathlon, meilleur crossman breton, qui revient après avoir gagné les 2 premières éditions de la Corrida. Mokhtar Benhari, éternel parrain de la course et double vainqueur à Landerneau sera dans le coup, 3 semaines après sa 3ème place aux championnats de France de cross masters. Getinet Mele Gedamu sera également un gros client puisqu'il a réalisé un chrono de 29'46 dimanche dernier au 10km du val de Marne.

Sur 10km femmes, Adèle Morlet (Quimper Athlétisme), vainqueur l'an dernier, aura fort à faire cette année avec une forte densité. Marie Bouchard 'Stade Brestois), championne de Bretagne de cross 2016, championne d'Europe de cross espoirs 2015 viendra pour la premières fois sur la Corrida. Chaltu Dida Negasa, athlète éthiopienne viendr pour gagner. Elle a en effet remporté le 10km du val de marne dimanche dernier en 32'37. Kateryna Stetsenko et Valentyna Poltavska, 2 athlètes ukrainiennes aux solides références auront également un coup à jouer.

Sur 5km, Audrey Le Floch (stade brestois), récente 6ème (4ème française) des championnats de France de cross court essaiera de battre le record de la colurse, qu'elle détient en 18'33. Chez les hommes, Florent Laot sera à la fois dans l'organisation de la course et présent comme coureur sur le 5km, visant le podium.

Pour la 1ère édition du 1000m, course qui s'annonce spectaculaire, Simon Bédard (AP Vannes), junior talentueux, sélectionné le mois dernier en équipe de France pour un match sur 1500m assuerera le spectacle.

Vous êtes ici : Accueil Non catégorisé J-2 avant la Corrida 2016