La 7ème Corrida de Landerneau: Pour le plaisir !

Grand rdv printanier, la Corrida a encore tenu toutes ses promesses aux travers des différentes courses proposées tout au long de la journée.

Les courses enfants ont connu une belle affluence et de prometteuses performances (180 participants).Le 5kms a été de tout suspense avec la bagarre entre le trio Florent LAOT, Alexandre LABBE et Alexandre BOURGEOIS. Ce dernier a fait la différence dans les derniers hectomètres et gagne pour la première fois à Landerneau (16'08).

En féminines, Audrey Le Floc'h a dominé la course et battu le record de l'épreuve en 17'12.

 

Un gros plateau été présent sur le 10Kms : Abraham NYOUNKURU (champion de France du 10kms en 2015), Gertinet Mele GEDAMU (Ethiopie), Benoit NICOLAS (Champion du monde et d'Europe de duathlon), Mokhtar BENHARI (Champion de France de cross 2008). La course fut animée jusqu'au bout et à vu la victoire d'Abraham NYOUNKURU en 30'59.

La première féminine Chaltu dida NEGASA (Ethiopie) termine 8è au scratch et bat le record de l'épreuve en 33'45. Elle devance Stetsenko Kateryna et Adèle LE BERRE.

Sur 1000m, pour une 1ère édition, très belle course avec un sprint final très disputé voyant le meilleur junior breton Simon Bédard (ap  vannes) l'emporter au sprint en 2'46 devant le talentueux brestois Tiyouan Cloarec en 2'47. La locale de l'étape du PLA Amélie Le Bris l'emporte chez les filles.

Félicitations à l'ensemble des participants, une belle réussite populaire, et merci aux nombreux spectateurs présents tout au long du parcours!

Rdev l'année prochaine, et pour les participants au nouveau Défi Tri Run, rdv pour la 2ème épreuve, le 1er mai à Bohars

 

Vous êtes ici : Accueil Corrida de Landerneau Informations La 7ème Corrida de Landerneau: Pour le plaisir !