Résultats cross de Brest 2017
- Détails
- Catégorie parente: Compétitions et résultats
- Créé le 4 décembre 2017
- Publié le 4 décembre 2017
- Écrit par Florent
- Affichages : 2613
Ce dimanche 3 décembre avait lieu le traditionnel cross de la ville de Brest. Les athlètes du PLA étaient au rendez-vous sur un circuit modifié cette année mais toujours aussi boueux et vallonné.
La journée a débuté par la course populaire courte de 6050m, à laquelle ont participé 5 athlètes landernéens. Marie-Claude Bodilis (52e) a accompagné Soraya Fedjakh jusqu'à la 53e place dans une course exclusivement masculine ! Chez les hommes, on retrouve Jean-Sébastien Bourseul à la 28e place, suivi de Victor Masson à la 30e place et de Jean-Luc Cann 51e.
Ont suivi les courses par catégories d'âge. Trois jeunes Poussins ont ainsi découvert le cross : Alexandre Grall, Victor Hourq et Alexis Le Gall qui terminent respectivement 14, 29 et 57e. Les minimes garçons, Gaetan Bosset et Louan Babad se classent 9 et 18e. Dans la catégorie des cadettes, nous retrouvons Maelle Le Rhun à la 17e place, Amandine Cloarec 21e suivie de près par Ludivine Alegoet 23e. Benoit Argouarch, junior, termine 5è de sa catégorie. La journée s'est terminée par les courses AS hommes et femmes. Chez les féminines, Chloé Simon termine a une excellente 2e place derrière une Karine Pasquier intouchable. Dans cette même course, Laura Bervas finit 21e pour sa reprise sur les cross, tout comme Marie Viroleau qui termine 48e. Aouregan Le Strat quant elle se classe 29e soit 10e Espoir. C'est sur la course masculine que le PLA était le mieux représenté avec 19 participants. Julien Le Bret signe le second podium de la journée en se classant 3e senior et quatrième au scratch derrière Patrice Le Gall, Lucas Huelvan (1er Espoir) et François Houdre. Roland Coine s'est battu tout au long de la course mais loupe de peu le podium avec une belle 5e place. Suivent Florent Laot a une prometteuse 7e place, Mael Boulch 10e, Jeremy Quimerch 13e, Tristan Le bot termine 17e et 3e Espoir Guillaume Siohan 22e et 3ème master , Mathieu Labasque 23e, Mickael Bervas 31e, Manu Zeghlache 41e, Alain Talabardon 42e.. Enfin, les masters Olivier Chichery, Bruno Abily, Denis Graffin et Pascal Hourq se classent respectivement 6, 9, 19 et 20 de leur catégorie.